Le suivi évaluation du PPCA se base sur le cadre des résultats du projet et il s’articule comme suit : 

Phase de lancement: Atelier de démarrage, relecture du cadre des résultats du projet, recentrage des indicateurs et rapport de démarrage.

Suivi trimestriel: L'état d'avancement du projet est consigné dans les rapports trimestriels portant sur les activités et le déboursement des fonds pour la période

Suivi annuel: Un rapport de suivi évaluation détaillé est préparé avant la fin du quatrième trimestre de chaque année, décrivant le progrès enregistré dans l'exécution du projet. Ce rapport, soumis au Comité de Pilotage comporte une notation numérique de la performance du projet, une évaluation des principales réalisations, une analyse des problèmes des risques ainsi que les leçons tirées et un rapport financier détaillé.

Revue tripartite: Une revue stratégique du projet s’effectue au moins une fois par année avec l’implication du Ministère de la Culture, du Ministère des Affaires Etrangères et du PNUD.

Évaluation à mi-parcours: Le projet est soumis à une évaluation indépendante à mi-parcours de sa mise en œuvre. Elle permet de déterminer les avancées dans la réalisation des résultats et, le cas échéant, de définir les mesures correctives à prendre. Les résultats de cet examen seront repris sous forme de recommandations en vue d’une meilleure mise en œuvre lors de la phase finale du cycle.

Fin du projet: Une évaluation finale indépendante devra être réalisée dans un délai de trois mois avant la dernière réunion du Comité de Pilotage. Elle portera sur la livraison des résultats du projet tels qu’initialement planifiée (et éventuellement corrigés lors de l’évaluation de mi-parcours). L’objectif sera d’évaluer l’impact et la pérennité des résultats, notamment l’apport au renforcement des capacités et à la réalisation des objectifs environnementaux d’intérêt mondial visés par le projet.