La direction nationale du projet des parcs culturels algériens a abrité sur deux jours, les 07 et 08 décembre 2017, la rencontre annuelle consacrée au bilan 2017 et au plan d’action 2018.                                                   

Cet atelier était une occasion pour mettre l’accent sur les différentes activités réalisées durant l’année 2017 au niveau de l’unité centrale et des unités locales de gestion du projet, ainsi, qu’une projection sur les activités à programmer en 2018.

Pour répondre à l’ordre du jour de cette rencontre, des présentations ont été faites par la direction nationale du projet et les offices nationaux des parcs culturels algériens, ce qui a permis de montrer les résultats atteints durant 2017 et les défis auxquels le projet et les offices nationaux des parcs culturels sont confrontés.

Ces exposés ont été suivis par des discussions fructueuses ayant porté sur les acquis enregistrés et les points à renforcer durant les années à venir, notamment, l’année 2018 avec une identification des actions à mener en concertation avec les différents acteurs concernés.

Ont pris part à cet atelier les partenaires du projet, à savoir la chargée du programme au PNUD, le représentant du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, les représentants du Ministère de la Culture, les cinq directeurs des offices nationaux des parcs culturels, l’équipe centrale du projet et le conseiller technique.

A la fin de cet atelier, ces participants ont tenu à souligner l’importance de la capitalisation et la valorisation de l’expérience du projet PPCA, qui traduit concrètement, à travers une planification et une mise en œuvre bien réfléchie, la préoccupation nationale et internationale pour la conservation de l’héritage naturel et culturel des parcs culturels algériens, occupant près de 44% du territoire national.

  • Bilan-2017-et-plan-daction-2018.jpg
  • Plan-daction.jpg