La direction nationale du projet « conservation de la biodiversité d’intérêt mondial et utilisation durable des services écosystémiques dans les parcs culturels en Algérie » a organisé la réunion du comité de pilotage, le 06 avril 2017, au palais de la culture Moufdi Zakaria.

Ce rendez-vous annuel a été présidé par Mr Farid CHENTIR, nouveau président du comité de pilotage et co-présidé par Mr Eric OVERVEST nouveau représentant résident du PNUD en Algérie.

Lors de cette rencontre, Mr Salah AMOKRANE, directeur national du projet,  a présenté le bilan des réalisations du projet 2016, évalué comme étant satisfaisant selon le système FEM/PNUD, ainsi que le plan d’action pour l’année 2017.

Après avoir donné un aperçu sur l’état d’avancement du projet, plusieurs points ont été abordés tels que la mise en œuvre des activités liées à la conservation de la biodiversité, l’intégration du personnel recruté dans le cadre du projet à la fonction publique, l’implication des secteurs dans l’identification du cofinancement national et la préparation à l’évaluation à mi-parcours du projet attendue pour le second semestre 2017.

Les points soulevés ont fait l’objet de recommandations devant faciliter la mise en œuvre des activités du projet prévues pour l’année 2017.

Cette rencontre a vu la participation des membres du comité de pilotage du projet, de la chargée du programme PNUD en Algérie, des directeurs des offices nationaux des parcs culturels et de l’équipe de la direction nationale du projet.

 

 

  • PPCA-1.jpg
  • PPCA-2.jpg
  • PPCA-3.jpg
  • PPCA-4.jpg