Actualités

Evaluation du profil environnemental du parc culturel de l’Atlas Saharien 

La direction nationale du projet « Conservation de la biodiversité d’intérêt mondial et utilisation durable des services écosystémiques dans les parcs culturels en Algérie » organise, en collaboration avec l’Office National du Parc Culturel de l’Atlas Saharien, un atelier de restitution des résultats de l’étude portant « Evaluation du profil environnemental du parc culturel de l’Atlas Saharien », qui se tiendra, les 15 et 16 octobre 2017, à la maison de la culture - Abdellah Ben Krio-de Laghouat..

Richesse et enjeux de conservation 

Le maintien de la biodiversité est un enjeu planétaire. Il est aujourd’hui admis que la perte de biodiversité constitue une menace environnementale majeure posée  à l’humanité. A l’heure actuelle le constat est plus de 60% des écosystèmes à l’échelle mondiale sont dégradés, alors que les services écosystémiques qu’ils rendent à la société demeurent indispensables. Selon la liste rouge de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), 19 817 espèces s'avèrent menacées dans le monde.

Le 01 mars 2017

     Les experts engagés, par la direction nationale du projet des parcs culturels algériens dans le cadre de la consultation sur l’étude du profil éco-culturel du parc culturel de Touat-Gourara-Tidikelt, effectuent leur deuxième mission de terrain sur le Tidikelt, du 25 février au 05 mars 2017.  

La direction nationale du projet « conservation de la biodiversité d’intérêt mondial et utilisation durable des services écosystémiques dans les parcs culturels en Algérie »,